Nos actions de prévention routière

Pour en savoir plus

 

Alternative à la sanction pour les conducteurs de deux roues

 

Cette journée de sensibilisation est ponctuellement organisée par la gendarmerie nationale et la préfecture de l'Essonne.

Une centaine de motards ayant commis une infraction au code de la route se sont vus proposer de suivre ce stage en alternative à une amende et un retrait de points.

Des exercices de maniabilité sur piste étaient menés par la gendarmerie, un atelier de réflexion sur la sécurité routière par l'Association ICARE / Lardy Conduite, ainsi que des exercices sur simulateur de conduite.

Rallye ICARE

 

L'Association de prévention routière "ICARE" et plusieurs auto-écoles de l'Essonne organisent un rallye d'une journée, destiné aux élèves conducteurs en conduite accompagnée. La matinée se déroule en plateau imposé et l'après-midi est consacrée à des ateliers pratique : conduite d'un vehicule articulé en marche arrière, voiture dérapage, lunettes simulant une alcoolémie, passager moto, etc... 

La journée s'achève par un repas et une remise de lots.

Consultez la page consacrée au rallye ICARE

  La formation à l'éco-conduite  

Un jour une vie

 

Chaque année, l'association 'Ensemble contre l'insécurité routière", la gendarmerie nationale et le Conseil Général de l'Essonne organisent une journée randonnée moto suivie d'animations dans un village moto (exercices de maniabilité/trajectoires sur piste, test d'équipements, etc...).

 

Pour sa 1ère édition, Lardy Conduite avait assuré l'animation de l'atelier maniabilité et mis à disposition ses motos.  

 

Le blog de l'association : http://rallyemoto91.blogspot.fr/

Interventions scolaires dans les collèges 

 

Xavier QUENTIN intervient régulièrement dans les collèges en vue de sensibiliser les jeunes aux risques de la route. Il intervient également dans le cadre de la préparation de l'ASSR 1 et 2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) auprès d'élèves de 5ème et de 3ème. 

Journée de prévention routière au profit des séniors

 

Lors de cette journée organisée par l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de l'Essonne à Etrechy, Xavier QUENTIN est intervenu auprès d'un public de 150 personnes afin de les sensibiliser aux risques routiers liés à l'âge.

 

Lisez l'article sur le journal Le Parisien

 

  La formation à l'éco-conduite  

Remorque B96

  La formation à l'éco-conduite  

Stage séniors

  Stage séniors   

  Formation remorque 

(Attestation B96)  

  • Wix Facebook page
  • Wix Google+ page
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now