Au volant d'une voiture

Permis voiture (B)

Lardy conduite : 

  • Installée depuis plus de 20 ans à Lardy

  • Une équipe enseignante hautement expérimentée (plus de 15 ans d'expérience en moyenne)

  • Pédagogie éprouvée et approche individualisée

  • Auto-école labellisée, avec garantie financière

Nous accompagnons nos élèves dans le développement de leurs capacités d’analyse des situations, l'acquisition de la maîtrise du véhicule et l'apprentissage d'un comportement responsable.

EcoleConduiteQualite.png
GarantieFinanciere.png

Garantie financière

CPF.png
La permis à un euro par jour

NOS résultats

  • Taux de réussite au permis B : 77,5%* 

  • Classée 2ème meilleure auto-école de l'Essonne en 2018

 

(*) Moyenne en Essonne : 55,1% - Source : ministère de l'intérieur, 1ère présentation, pour l'année 2018.

Classement disponible sur auto-ecole.codeclic.com

​Tous les résultats du secteur sur vroomvroom.fr

Déroulement de la formation

Démarches d'inscription auprès de l'Agence Nationale des Transactions Sécurisées (ANTS)

Afin de pouvoir vous inscrire pour passer votre examen code ( ETG ), les démarches auprès de l'Agence Nationale des Transactions Sécurisées ( ANTS ) vous permettent d'obtenir le numéro NEPH indispensable.

Les délais de traitement de l'administration sont de l'ordre de 30 jours.

Nous proposons d'effectuer ces démarches ( 40 Euros ) ou vous pouvez le faire par vous même ; mais en cas de problèmes, nous ne pouvons plus intervenir.

Préparation

Code en ligne en E-learning: Entrainement en autonomie en ligne avec un accès internet valable 6 mois. Coût 40 Euros.

Vous êtes autonome mais la formation dure plus longtemps avec un risque d'échec beaucoup plus élevé et aucune interaction avec un enseignant en cas de questions.

Accès à la salle de code illimitée pendant 6 mois:

(horaires disponibles sur la page 'Infos pratiques'). Valable 6 mois . Coût 150 Euros

Deux fois par semaine, un enseignant de la conduite anime le cours : il comprend une série de 40 questions en conditions réelles d'examen, une correction et des parties cours adaptées aux besoins et aux difficultés rencontrées par les élèves. Une fois par semaine, un cours dédié à une thématique spécifique : règles de priorité, permis à points, alcool ,..

La sensibilisation mise en place par l'enseignant permet de meilleurs résultats à l'examen ETG, et surtout de diminuer le nombre d'heures en formation pratique.

Stage code accéléré vacances 3 jours:

Coût 200 Euros ( uniquement stage code ) ou 50 Euros pour les élèves déjà titulaires de l'accès illimité à la salle de code pendant 6 mois.

Un stage code de 3 jours est proposé lors de chaque vacance scolaire, intégralement animé par Xavier QUENTIN avec cours par thèmes les premiers jours ( alcool, vitesse, accidentologie, écologie, etc ) et examens blancs.

La qualité de cet accompagnement se traduit pour nos élèves par un taux de réussite à l'examen du code supérieur à 85% (moyenne en France = 60%*). 

La durée de préparation à l'examen dépend de votre assiduité et de votre motivation (à partir de 3 semaines).

Examen théorique

Depuis juin 2016, l'épreuve théorique est confiée à des opérateurs privés. ( SGS, Code en go, La poste ). Lardy Conduite se charge de vous réserver votre date d'examen ou vous pouvez le faire vous même à condition d'être en possession de votre NEPH. Le tarif du passage de l'examen est fixé à 30€ par les pouvoirs publics.

L'épreuve du code est obligatoire pour les personnes n'ayant pas de permis pour une autre catégorie de véhicule ou dont la dernière catégorie obtenue date de plus de 5 ans.

L’âge requis pour passer le code de la route est de 17 ans (15 ans si conduite accompagnée). Pour réussir l'examen, vous devez obtenir un score d'au moins 35 réponses exactes sur 40 (5 fautes maximum).

Épreuve pratique

Préparation

En début de formation, vous suivrez une évaluation (obligatoire). Votre enseignant de la conduite évaluera vos aptitudes, le volume horaire de leçons à prévoir ainsi que le temps d'apprentissage nécessaire pour atteindre le niveau requis à l'examen.

 

La réglementation impose un minimum de 20 heures de pratique (13 heures si embrayage automatique), mais ce n'est qu'un minimum légal et non pas la garantie d'être prêt à l'issue des 20 (13) heures : cela dépendra de votre implication, de votre rigueur et de vos capacités d'acquisition en cours de formation.

 

Sachez que, en France, le volume horaire nécessaire pour préparer le permis B est en moyenne de 35 heures en filière traditionnelle et 26 heures en conduite accompagnée (étude de l'association 'Prévention routière' du 10 juin 2013). En Ile de France, il s'élève en moyenne à 40 heures en filière traditionnelle, du fait des conditions de circulation plus difficiles.

 

 

Examen pratique

Une fois majeur, après obtention de l'examen du code et une fois le niveau de pratique atteint pour prétendre au permis de conduire, votre enseignant de la conduite vous fera passer un examen blanc. Suite à la réussite de cet examen blanc, une place d'examen vous sera attribuée dans un délai de 2 à 3 semaines. 

L'épreuve pratique dure environ 32 minutes, durant lesquelles un inspecteur évalue votre capacité à vous déplacer en toute sécurité en respectant les règles de circulation, le code de la route et les autres usagers. L'examen comporte également une manœuvre et deux vérifications mécaniques.

A l'épreuve pratique, le taux de réussite de nos élèves est de 77,5% en 2018*.

(*) données du ministère de l'intérieur, toutes présentations.

Bilans des examens du permis de conduire 

Inscription

Appelez-nous ou rendez-nous visite  !

Adresse

42 Grande Rue

91150 LARDY

A 8 minutes de la gare de Lardy (RER C)

 

Téléphone

01 60 82 62 35

Horaires

Le bureau est ouvert :

  • Mardi, Mercredi et Jeudi de 16h à 19h30

  • Samedi : de 10h à 12h et de 15h à 17h.

Pièces à fournir

Image de Nicole Geri
 carte d'identité 

L'original de votre carte d’identité ou passeport ou carte de séjour

Si vous êtes hébergé(e)

Bâtiment de mur de brique
 Attestation d'hébergement 

une attestation d'hébergement si le justificatif de domicile n'est pas au nom de l'élève et original de la pièce d'identité de l'hébergeant

Caméra flash Équipement d'éclairage
E Photos spéciales permis de conduire

e-photos spéciales permis de conduire

 Permis de conduire si vous en possédez

L'original du permis de conduire si vous en possédez un

Si vous êtes mineur(e)

Image de Jérôme BEHUET
 Pièce d'identité du résponsable légal

pour les mineurs, l'original de votre carte d’identité ou passeport ou carte de séjour de la personne signataire du dossier

S'il s'agit de votre premier permis

Bâtiment de mur de brique
 Justificatif de domicile 

un justificatif de domicile (quittance de loyer, électricité, téléphone, impôts) de moins de 3 mois

 Appel de la  Préparation à la Défense si vous êtes âgé de 17 à 25 ans

 Certificat de participation ou la convocation à l'appel de la préparation à la défense ( JDC ), pour un premier permis et en candidat âgé de 17 à 25 ans